• Jasmin

Observatoire des innovations et des tendances sociétales 2021





L'observatoire des innovations et des tendances sociétales Jasmin 2021 est disponible. Pour cette fin d'année, nous vous proposons un format qui allie les innovations marquantes de l’année écoulée dans divers domaines, couplées aux tendances sociétales liées aux comportements des consommateurs.


En 2020, UPPER vous proposait de découvrir un consommateur Français qui assumait ses identités multiples et ses revendications diverses. Fort d’un certain pouvoir dans sa relation aux marques, il souhaitait un retour à une certaine simplicité dans un monde qui lui paraissait peu lisible.


En 2021, le consommateur est en recherche totale de liberté. Cette demande se ressent à travers des revendications sociales, mais aussi dans le comportement des consommateurs. Un minimum d'engagement pour un maximum de flexibilité.


En revanche, si certains semblent avancer à grand pas dans le tout-digital, comment ne pas remarquer l'écart grandissant entre les "mobiles" et les "immobiles" ?

Les mondes se côtoient sans s'entremêler. Les besoins aussi sont différenciés. Prenons garde à ne pas léser les plus vulnérables en se concentrant uniquement sur les parcours digitaux et flexibles. Une grande partie de la population aspire encore à un besoin d'être accompagné physiquement et d'être écouté.


Une grande tendance se dégage : le besoin de personnalisation des parcours. Les consommateurs veulent certes être autonomes, mais ils veulent surtout être connus, que les offres soient calibrés pour eux et pour leurs aspirations personnelles. La crise sanitaire aura été un accélérateur des tendances préexistantes.


Dans cet UPPER 2021, vous découvrirez 7 thématiques qui balaient l'année et les tendances de fond qui se dégagent.


Informations tarifaires : nous contacter

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout