• Jasmin

Le digital affole le paiement sans contact


La dématérialisation des paiements n’est plus une utopie!

Largement encouragés par les commerçants, les paiements dématérialisés, à l’instar du sans contact, s’imposent auprès de nombreux clients.

On estime une croissance de 80% par rapport à l’an dernier, selon les derniers chiffres communiqués (Août 2020).

Payer sans contact est devenu un geste naturel et banal pour de nombreux consommateurs, et cette pratique a également été facilitée par la décision des banques de relever le plafond de 30 à 50€.

Certains consommateurs en ont même profité pour réactiver le sans contact auprès de leur banque.

Si la crise liée à la Covid-19 est dans tous les esprits, cette dernière a pu agir comme facteur d’accélération d’une tendance de fond de dématérialisation des paiements.

Une habitude qui montre que les Français s'adaptent aux nouvelles solutions proposées.

Dans la même veine, le paiement par mobile connait une croissance de 20% par mois depuis le déconfinement. Et cela ouvre la voie à d’autres technologies : plusieurs banques, à l’instar de BNP Paribas, travaillent sur une carte bancaire à empreinte digitale afin de répondre de plus à plus à une problématique hygiéniste.

Le paiement, sous ses différentes formes ou modalités, fait désormais partie intégrante de la logique de services qui doit contribuer à la pleine et entière satisfaction du client.

Si le marché des paiements transforme pleinement le e-commerce, les fintechs en tirent également profit, à l’image de Stripe et Adyen, atteignant aujourd'hui des sommets et des valorisations records à 35 et 19 milliards USD !

Spécialistes de l'expérience client, les acteurs de la distribution en ont également profité, ayant compris depuis longtemps l'importance d'un parcours d'achat fluide et efficace pour les consommateurs.

Les plus en avance cherchent même à créer les conditions d'une expérience de vie enrichissante et épanouissante auprès de leurs clients et prospects.

A l’heure où c’est l’incertitude qui prédomine chez le consommateur, il est intéressant de voir de quelle manière celui-ci se comporte au moment de ce deuxième confinement et comprendre de quelle manière le paiement peut contribuer à une expérience client positive.

* Qui sont les acteurs en avance sur la question des paiements dématérialisés ?

* Quelles sont les initiatives les plus prometteuses du moment ?

* Comment le paiement dématérialisé peut-il contribuer à une expérience client positive ?

* Quelles sont les attentes des consommateurs vis-à-vis du paiement à l’ère du Covid-19 ? 


28 vues
 

05 56 40 00 44

15 Rue Léon Blum 33150 Cenon, France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© Jasmin | tous droits réservés