• Jasmin

Le business des jeux en ligne



Le marché des jeux d'argent en ligne a explosé en l'espace de quelques années.

On estime à plus de 4,5 millions le nombre de parieurs en ligne alors qu’ils n’étaient que 819.000 à se laisser séduire en 2010.


Cet engouement est confirmé par l’Autorité nationale des jeux (ANJ), estimant que 435 millions d'euros ont été misés par les Français à l'occasion du dernier Euro de football, en nette augmentation par rapport au Mondial 2018 (335 millions d'euros).


Les dépenses chez les 18-24 ans ont même bondi de 127% sur la seconde quinzaine de juin 2021 par rapport à la même période en 2020.


Cet essor représente un marché juteux pour les établissements financiers, notamment en matière de gestion de flux mais aussi et surtout afin d’appréhender au mieux cette population aux motivations diverses.


On voit désormais l’intelligence artificielle et le machine learning s’immiscer sur ce marché lucratif, et assister en temps réel les parieurs.


Par exemple, la toute jeune pépite Datawin, a récemment lancé une solution de prédiction dans le monde du gambling et l’algo de Paulo fournit en temps réel des données et analyses mathématiques issues de ces algorithmes.


Digitalisées, ces activités sont d’autant plus plébiscitées et accessibles.


Pour cela, nous vous proposons une étude du marché mais aussi, en option, une étude consommateurs, et ce afin de mieux cerner les contours de ce phénomène.


Nous tenterons de répondre aux questions suivantes :


* Comment les organismes financiers peuvent-ils cerner les besoins bancaires, présents et futurs, des parieurs ?


* Quels sont les partenariats à nouer ?


* Quels sont les raisons suscitant un engouement pour les jeux en ligne ?


* Qui sont les leaders du marché ?


Le business des jeux en ligne
.pdf
Download PDF • 569KB

11 vues0 commentaire