• Jasmin

La révolution des transports urbains

Dernière mise à jour : mai 21


L’épidémie de Covid-19 a transformé les habitudes de déplacement des français.

Nombreux sont ceux qui ont délaissé les transports en commun au détriment des mobilités individuelles.

Si la voiture reste le moyen de locomotion phare, la congestion des axes routiers a cependant permis à de nouveaux véhicules d’émerger.

En tête des ventes, on retrouve les deux roues. Le marché des motos et cyclomoteurs a connu une forte augmentation de la demande pendant l’été 2020, rattrapant les périodes de creux engendrées par les deux confinements, et comptabilise près de 200 000 véhicules vendus.

En effet, beaucoup de citadins se sont tournés vers cette option alliant confort individuel et facilité de circulation/stationnement.

Pour répondre à cet engouement, ainsi qu’aux nouveaux besoins des conducteurs, les assureurs sont de plus en plus nombreux à proposer des offres à l’usage, plus flexibles, avec un parcours de souscription digitalisé.

Le paysage urbain accueille également une quantité de nouveaux moyens de locomotion électriques : gyropode, monoroue, hoverboard, trottinettes électriques ; ils sont appelés Engins de Déplacements Personnels Motorisés.

Les EDPM, de la même manière que les voitures, exigent au minimum d’être assuré au tiers.

Si des couvertures spécifiques à ces véhicules sont dorénavant proposées par la plupart des assureurs classiques, quelques nouveaux acteurs en ont fait leur spécialité, comme c’est le cas de l’assurtech Wizzas.

Le contexte sanitaire a ainsi révolutionné le choix et l’utilisation des moyens de locomotion empruntés par les Français. Les deux roues sont sous les projecteurs, et les différents acteurs de l’assurance tentent tous de tirer leur épingle du jeu, en proposant des offres digitales personnalisées pour attirer de nouveaux clients.

* Existe-t-il des stratégies de différenciation efficaces chez les acteurs leaders ?

* Quels sont les fondamentaux pour une gamme de produits et services innovante ?

* Comment créer les conditions d'une offre idéale pour une assurance scooter ?


La révolution des transports urbains
.pd
Download PD • 165KB



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout