• Jasmin

L’EGM réinvente la vie à la maison


Les différentes phases de confinement ont amené les Français.e.s à repenser leurs projets et à investir dans leur habitat.

En 2020, 29 milliards d’euros ont été dépensés pour le financement de l’EGM (équipement général de la maison).

Affaibli par la crise sanitaire, le crédit à la consommation accuse une baisse notable sur l’année 2020. À contre-courant de cette tendance générale, les financements affectés aux solutions d’amélioration de l’habitat et d’équipement du foyer continuent d’évoluer positivement.

Le paiement fractionné apparaît comme un moyen de financement avantageux pour les consommateur.trice.s et occupe une place de plus en plus présente sur le marché de l’équipement de la maison.

La location avec option d’achat séduit également de plus en plus les particuliers dans l’acquisition de biens d’équipements.

Parmi les biens plébiscités pour l’équipement de la maison, on observe une tendance déjà bien ancrée dans l’acquisition de matériel informatique, boostée par le télétravail, mais aussi du petit électroménager.

En décembre 2020, 51 % des Français.e.s exprimaient l’envie d’améliorer leur logement et ses équipements suite au deuxième confinement.

En dehors de l’équipement maison traditionnel, nombreuses et nombreux sont les Français.e.s ayant mis à profit cette année pour effectuer elle.eux-même des travaux de décoration et de rénovation de leur logement.

Les mesures politiques de restriction et de cloisonnement les poussent à aménager leur espace de vie pour gagner en confort et en autonomie.

Sur l’année écoulée, Leroy Merlin a enregistré un chiffre d’affaires de 7,9 milliards d’euros et continue d’agrandir sa communauté de consommateur.trice.s. en s’associant à des établissements financiers pour proposer des nouvelles solutions de paiement.

La confirmation de cet engouement pour l’équipement de la maison - notamment pour l’auto-rénovation de leur intérieur - est l’occasion pour les établissements financiers (dont les sociétés de crédit) de varier les solutions de financement sur ce marché.

Jasmin vous propose une étude de marché sur le financement de l’équipement maison :

  • Quels sont les principaux canaux de distribution prisés dans le marché du FEM ?

  • De quelle manière les établissements financiers peuvent-ils se démarquer sur ce marché ?

  • Quels sont les partenariats prometteurs à suivre dans le financement de l’équipement maison ?

  • Que proposent les sociétés de financement spécialisées ?

L'EGM réinvente la vie à la maison
.pdf
Download PDF • 2.70MB


12 vues0 commentaire

05 56 40 00 44

15 Rue Léon Blum 33150 Cenon, France

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© Jasmin | tous droits réservés