• Jasmin

Foyer connecté, le prochain eldorado


Après plusieurs années de tâtonnements, la maison connectée est désormais une réalité


concrète avec plus de 600 millions d'objets communicants vendus à travers le monde l'année dernière et un record annoncé pour 2019 !


Le marché devrait ainsi doubler d'ici 2022 avec une domotique désormais à maturité et un spectre large de biens de consommation concernés : citons les alarmes, les détecteurs de fuite ou de fumée, les ampoules, les enceintes vocales, les thermostats connectés, les pèse personnes, les fours, les frigos, les volets, les télévisions, les tondeuses, les aspirateurs, ...


Le boom tant attendu est enfin là et après les GAFA, les acteurs TELCO entrent dans la danse et multiplient initiatives et partenariats. Le secteur profite du vieillissement de la population et de la volonté croissante de sécurité des Français. Il est de plus en plus concurrentiel, les sociétés technologiques bien sûr, mais aussi les acteurs du monde de la santé ou des services aux personnes qui cherchent à simplifier et améliorer le quotidien des consommateurs, notamment les seniors et les solos.


Les acteurs du monde de la banque | finance | assurance livrent bataille pour prendre les premières places au sein du foyer avec de nouveaux services axés sur :

- la prévention,

- la sécurité des biens et des personnes,

- ou encore le financement avec en ligne de mire une meilleure connaissance client et une parfaite inclusion marketing pour des offres au plus près des besoins.


Pour autant, l'avenir n'est pas que rose : le ratio bénéfice perçu/prix est encore jugé trop faible aux yeux des consommateurs. La fiabilité et la sécurité des objets connectés est parfois mise en cause, de même que la crédibilité des marques et des partenariats sur ce sujet. Enfin, l’utilisation et le partage des données personnelles collectées soulèvent l’inquiétude croissante des citoyens.

* Comment les offreurs banque | finance | assurance peuvent ils créer de la valeur ?

* Quels sont les acteurs les plus en avance en France et à l'international ?

* Quelles sont les attentes des consommateurs vis à vis de l'offre ?



Contenu de l'étude, timing et budget, info@groupe-jasmin.com

Suivre

Contact

05 56 40 00 44

Adresse

15 Rue Léon Blum 33150 Cenon, France

© Jasmin | tous droits réservés, y compris traduction