• Jasmin

Cyber risque, le nouveau challenge des bancassureurs

Mis à jour : il y a 6 jours


Le digital est profondément disruptif.

Il apporte des fonctionnalités indéniables mais a également fait apparaître de nouvelles menaces, comme la cybercriminalité.

Phishing, ransomwares, malwares, usurpation d’identité, piratage des données… Les risques pouvant toucher les particuliers sont nombreux.

On l’a bien constaté pendant le confinement où les utilisations du digital se sont multipliées (télétravail, achat en ligne…), rendant les consommateurs plus vulnérables aux attaques.

Durant les évènements spécifiques comme le Black Friday, la menace augmente encore un peu plus. La société Check Point Research a ainsi dévoilé que la première moitié de novembre, les campagnes de phishing relatives aux ventes et aux offres spéciales en lien avec le Black Friday ont augmenté de 80% au niveau mondial.

Cependant, même si les particuliers sont ciblés régulièrement, et bien que 88% des Français déclarent que la protection de leur identité numérique est importante, seuls 9% d'entre eux ont souscrit une assurance couvrant ce risque.

Face à la multiplication de ses attaques, les acteurs ont donc développé des solutions de protection pour s’en prémunir. AXA, Allianz ou encore Sofinco s’y sont notamment positionnés.

Le marché des particuliers reste cependant peu exploité. À la vue de l’augmentation des attaques cybers et avec 64% de la population se disant prête à souscrire à ce type d’assurance, son potentiel est cependant exponentiel.

* Quels sont les besoins en matière d’assurance contre le cyber risque ?

* Quelles offres sont proposées sur le marché ?

* Quelles sont les innovations présentes à l’international ?


Intéressé ? Par le contenu ? Le tarif ?...


52 vues0 commentaire
 

05 56 40 00 44

15 Rue Léon Blum 33150 Cenon, France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© Jasmin | tous droits réservés