• Jasmin

Le printemps des crédits travaux

Mis à jour : avr. 14


Ces 5 dernières années, les Français n’ont pas hésité à souscrire des crédits à la consommation pour financer leurs projets d’aménagement !


En 2019, 15% des Français majeurs, soit 8 millions de personnes, projettent d'améliorer leur habitat ou d'acquérir des biens d'équipement en le finançant via un prêt.


La volonté de changement, de renouveau et de bien-être, peut être freinée par les premiers mois du prélèvement à la source et plus généralement les craintes liées à la baisse du pouvoir d’achat.


Le recours à des financements complémentaires est donc une solution pour ces Français qui souhaitent rénover leur habitat, ou mieux maîtriser leur consommation d’énergie avec des équipements récents.


La hausse du coût des logements qui pousse les ménages à acquérir des biens avec une plus grande part de rénovation, le développement de la domotique et des installations de systèmes de sécurité ou encore la sensibilisation des consommateurs aux problématiques d'efficacité de l’habitat, … Tous les voyants sont au vert sur le marché !


Dans l’appréhension de cet environnement prometteur, des éléments clés telles que la conscience écologique citoyenne grandissante, la saisonnalité des projets d’aménagement et de rénovation ou encore l’évolution constante de la réglementation et des carottes fiscales sont à prendre en considération.


Au-delà du financement des travaux, le client est en attente de services et d’accompagnement et plus de 50% des Français s’estiment mal voire très mal informés au sujet des aides à leur disposition !


Hors les financières spécialisées, les banques de réseau sont naturellement très présentes sur le crédit travaux mais le marché connaît de plus en plus de challengers tels les assureurs qui jouent leur carte avec les financements complémentaires suite aux sinistres MRH, les banques en ligne, les néo banques ou encore les acteurs du mini crédit.


* Comment évolue le marché des crédits travaux ?

* Qui sont les acteurs qui se démarquent le plus sur ce segment ?

* Comment les tendances sociétales influencent elles le marché ?

* La course aux partenariats B to B serait elle la clé d’une expérience client réussie ?


Contenu de l'étude, timing et budget, info@groupe-jasmin.com

 

05 56 40 00 44

15 Rue Léon Blum 33150 Cenon, France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© Jasmin | tous droits réservés