• Jasmin

Crédit immobilier, le modèle d'après


Après une année 2019 qui a explosé tous les records à la fois sur le plan des ventes et des crédits, beaucoup s'attendaient à une stabilisation en douceur sur l'année 2020.


La production de crédits immobiliers aux particuliers avait ainsi progressé de plus de 8% en 2019 pour s’établir à plus de 186 milliards EUR alors que les prix de l'immobilier progressaient fortement dans les métropoles attractives du pays, confrontées à une pénurie de biens disponibles.


De fait, si le profil de l'année 2020 est fortement perturbé après le brutal arrêt de l’activité du printemps, il semble que l’appétit culturel des Français pour la pierre soit encore vif. Au niveau des banques, la reprise des activités s'est amorcée au mois de mai, avec des taux un peu plus élevés, ceux ci ayant progressé en moyenne de 8 points sur le mois, puis encore de 4 points en juin, portant le coût des emprunts à 1,29 %.


La production de crédits a pourtant chuté brutalement sur le premier semestre 2020. En dépit d’un effet de rattrapage post confinement, la reprise observée en juin n’a pas permis de retrouver le niveau d’activité de février 2020, et encore moins celui de juin 2019, avec un recul important du nombre de prêts accordés.


Comment va-t-on finir l’année ? Quelles sont les innovations les plus marquantes dans le crédit ? Est-ce que le confinement a accéléré la digitalisation du crédit immobilier ?

Quel est l'impact sur la distribution du crédit immobilier en France ?


A l'international, Virgin Money vient de déployer un coach pour acheter un bien immobilier et vérifier le montant du crédit que la banque peut octroyer tout de suite en ligne.


Une banque australienne a réussi à convaincre 86.400 courtiers et clients de travailler avec elle en un mois grâce au digital et au cashback. Si les banques anglo saxonnes investissent dans le digital pour faciliter le travail des courtiers, qu’en est il chez nous ?

Assiste t'on à un changement de paradigme sur le crédit immobilier ?


Les crédits de rénovation ou les crédits pour des projets plus écologiques bénéficient ils de taux meilleurs ? Bénéficient ils de cashback ou de primes de fidélité ?

Quelles stratégies les leaders français vont ils mettre en place ?

Quelle est la perception des consommateurs ?


Contenu de l'étude, timing et budget, info@groupe-jasmin.com

 

05 56 40 00 44

15 Rue Léon Blum 33150 Cenon, France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© Jasmin | tous droits réservés