• Jasmin

Les nouveaux moteurs du crédit auto


Le marché automobile a finalement progressé de 2% en 2019, malgré des premiers mois difficiles, sur fond de crise gilets jaunes mais aussi du prélèvement à la source et ses effets report sur la consommation.


Les défis posés aux industriels pour faciliter la transition écologique et orienter les clients vers des gammes moins thermiques, davantage électriques ou hybrides, exercent une dynamique puissante qui devrait encore jouer en 2020. Elle entraîne de fait un renouveau du secteur dont la structure de marché a évolué à vitesse grand V en simplement quelques années.


Elle s'est également traduite par la hausse des paniers moyens et davantage de prestations de services proposées par les offreurs du marché du financement et de l'assurance, pour tenir compte de la progression de la valeur usage au détriment de la propriété, mais aussi la valeur tout compris dans une logique de prise en charge maximale de la contrainte.


Au niveau financement, l'engouement pour les solutions alternatives est bien réel mais, par exemple, la part de la LOA si elle a plus que doublé en 10 ans, représente à ce jour à peine plus d'un quart de la production totale de crédit automobile.


L'évolution du marché d'ici 2025 doit tenir compte de multiples facteurs et avec notre scénario le plus favorable, on pourrait atteindre une production historique de l'ordre de 30 milliards d'Euros.

(Re)positionnement des acteurs traditionnels, partenariats à prioriser, jeu des nouveaux entrants, attachement des consommateurs à l'automobile, parcours d'achat totalement repensés, innovations marketing, l'étude s'annonce d'ores et déjà passionnante.


* quelles tendances bouleversent les codes classiques du financement automobile ?

* quels sont les 3 scénarios prospectifs de marché à horizon 2025 ?

* comment rivaliser avec les banques des constructeurs sur le marché de la location ?

* comment capter les clients au plus haut de la chaîne de valeur ?

* sur quoi reposent les arbitrages des consommateurs entre les différents modes de financement ?

Contenu, timing et budget, info@groupe-jasmin.com

Suivre

Contact

05 56 40 00 44

Adresse

15 Rue Léon Blum 33150 Cenon, France

© Jasmin | tous droits réservés, y compris traduction