• Jasmin

Les nouveaux moteurs du crédit auto


Le marché automobile aura finalement progressé de 2% en 2019 mais les perspectives pour l’année 2020 s'avèrent nettement moins bonnes.


En dépit d’un bon mois de juin, à grand renfort d’incitation à l’achat via des bonus majorés et autres offres de conversion vers l’électrique, les chiffres du premier semestre 2020 ressortent naturellement en chute libre.


La prime à la conversion a fortement contribué à soutenir les ventes, notamment les ventes de VO essence et les petits modèles.


Les défis posés aux industriels pour faciliter la transition écologique et orienter les clients vers des gammes moins thermiques, davantage électriques ou hybrides, exercent une dynamique puissante qui devrait encore jouer en 2020. Elle entraîne de fait un renouveau du secteur dont la structure de marché a évolué à vitesse grand V en simplement quelques années.


Elle s'est également traduite par la hausse des paniers moyens et davantage de prestations de services proposées par les offreurs du marché du financement et de l'assurance, pour tenir compte de la progression de la valeur usage au détriment de la propriété, mais aussi la valeur tout compris dans une logique de prise en charge maximale de la contrainte.


Quels vont être les impacts de la crise sur le leasing et les solutions alternatives de financement ? Quelles sont les nouvelles attentes des consommateurs et l'évolution de leur relation à la voiture ? Préfèrent ils toujours l’usage à la propriété ? Le marché de l'occasion tire t'il son épingle du jeu ? La prime à la conversion a t'elle profité au crédit et à la LOA ?


(Re)positionnement des acteurs traditionnels, partenariats à prioriser, jeu des nouveaux entrants, attachement des consommateurs à l'automobile, parcours d'achat totalement repensés, innovations marketing, l'étude s'annonce d'ores et déjà passionnante.


* quels impacts de la crise sur les codes classiques du financement automobile ?

* quels sont les 3 scénarios prospectifs de marché à horizon 2025 ?

* comment rivaliser avec les banques des constructeurs sur le marché de la location ?

* comment capter les clients au plus haut de la chaîne de valeur ?

* sur quoi reposent les arbitrages des consommateurs entre les différents modes de financement ?

Contenu, timing et budget, info@groupe-jasmin.com

Suivre

Contact

05 56 40 00 44

Adresse

15 Rue Léon Blum 33150 Cenon, France

© Jasmin | tous droits réservés, y compris traduction