• Jasmin

! Bas les masques !


A l'ère du déconfinement, nous fondions tous beaucoup d'espoir(s), celui d'une société régénérée par de nouvelles attitudes individuelles et collectives et une respiration à l'unisson, au nom du tout ce qui nous rassemble est plus fort que ce qui nous divise ...


De fait, si ronger son frein pendant deux mois a permis de repenser sa vie et rééquilibrer ses attentes, la consommation est repartie fortement pour certains secteurs qui ont rattrapé une partie de leur retard alors que d'autres vivent toujours le marasme.


Le moral des Français est quant à lui meilleur, malgré les oiseaux de mauvais augure qui prévoient une rentrée noire de colère. Quand on se raconte notre vécu personnel, on se rend compte que personne en réalité n'a vécu le même confinement ... Pendant que certains vivaient une parenthèse Club Med, d'autres en revanche étaient plutôt membres du Club M..de.


Les masques sont désormais tombés, de même que les faux semblants. Chacun a pu se révéler à sa façon, dans son vécu, ses craintes et ses attentes et les tensions sont montées d'un cran voire deux dans une société plus épidermique que jamais : remise en cause des pouvoirs régaliens, montée de l'insécurité, grogne du personnel hospitalier, place de la communauté noire à l'heure du black lives matter, reniement de l'histoire ...


La société évolue au cœur d'une incertitude rarement vécue, propice à tous les dérapages et certaines marques elles mêmes n’hésitent plus à lisser leur image, quitte à modifier parfois leur ADN.


UPPER+ ce trimestre met en lumière l’évolution du comportement des français à l’heure du (premier ?) déconfinement et permet de suivre le rythme des principaux marqueurs du moment ainsi que les tendances émergentes.


en savoir plus ? info@groupe-jasmin.com

Suivre

Contact

05 56 40 00 44

Adresse

15 Rue Léon Blum 33150 Cenon, France

© Jasmin | tous droits réservés, y compris traduction