• Jasmin

Chiens | Chats, l'assurance au poil


Avec plus de 2% des voix, le parti animaliste a créé la surprise aux élections européennes du printemps dernier.


Il a ainsi montré - hors le rejet des partis traditionnels - l’intérêt croissant des Français pour davantage de bienveillance vis à vis du règne animal, notamment les compagnons à 4 pattes qui partagent notre quotidien.


Nos amies les bêtes ne sont pas que de simples compagnons joyeux et affectueux. Ils nous apaisent, nous stimulent et parfois même nous soignent.


D'un point de vue sociétal, l'ère post moderne est caractérisée par les nouveaux formats familiaux (familles monoparentales, familles recomposées, ...) mais aussi par des phénomènes de séniorisation et de célibat de la population.


85% des propriétaires de chiens et de chats confessent que leur animal est un moyen de combler un manque affectif et aussi de rompre l'isolement, lié par exemple au départ des enfants, la perte du conjoint ou encore une vie sociale moins riche.


Les animaux sont souvent considérés comme des membres à part entière de la famille dont il faut prendre soin pour assurer leur bien être, même si les frais de santé s'avèrent importants. Le coût annuel moyen ressort à 430€ pour un chat et quasi 600€ pour un chien et le budget peut vite s’envoler en cas d’accident ou de maladie.


Si les Français dépensent de plus en plus pour leur animal, 5% seulement ont souscrit une assurance pour leur compagnon contre 30% des propriétaires Anglais et 80% des Suédois.


Les Assurtechs ont décelé le potentiel de ce marché sous équipé et le dynamisent via la digital touch qui permet de créer les conditions d'une expérience client 100% digitale et la souscription en quelques clics.


* Qui sont les acteurs les mieux positionnés sur ce marché affinitaire ?

* Quels sont les offres et services les plus porteurs ?

* Quelles sont les attentes des propriétaires d'animaux ?

* Comment dépasser aujourd'hui les freins à la souscription ?



Contenu, timing et budget, info@groupe-jasmin.com

Suivre

Contact

05 56 40 00 44

Adresse

15 Rue Léon Blum 33150 Cenon, France

© Jasmin | tous droits réservés, y compris traduction