• Jasmin

Le boom de l'éducation financière


Les solutions d’éducation financière pour les enfants et adolescents existent depuis longtemps, sous des formes différentes mais toujours avec l’assentiment et sous la supervision des parents.


Elles ont récemment pris davantage d'importance avec les politiques RSE mises en oeuvre par les différents acteurs pour une meilleure inclusion et l'adaptation de leurs formules jeunes qui avaient besoin d'un sacré coup de ... jeune.


Les acteurs alternatifs comme Pixpay, Xaalys, Kard, Vybe ou encore Revolut Junior se disputent les premières places avec les acteurs traditionnels à l'image de Société Générale et de sa prochaine solution banxup au moyen d'approches 100% digitales en phase avec l'usage des enfants et adolescents qui sont équipés de smartphones de plus en plus tôt.


Leur démarche est singulièrement différente et ils véhiculent l'image d'une solution globale entièrement pensée pour leur cible et leurs besoins. Au delà de la gestion de l'argent de poche et de la mise à disposition de moyens de paiement, les initiatives à l'international apparaissent particulièrement inspirantes alors que certaines proposent même l'investissement sur les marchés financiers.


Les enfants et ados ne sont certes pas les premiers décisionnaires pour ce type de services. Ils sont en revanche séduits par le marketing des néobanques qui reprend les codes de leur génération en étant différentes des banques de papa ou maman. * Qui sont les acteurs leaders sur l'appréhension de ce marché ? * Quelles sont les logiques prioritaires de partenariats à développer ? * Les réponses éducatives de l'offre satisfont elles les parents ?

* Quelles sont les attentes spécifiques des adolescents ? Contenu de l'étude, timing et budget, info@groupe-jasmin.com

 

05 56 40 00 44

15 Rue Léon Blum 33150 Cenon, France

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© Jasmin | tous droits réservés